À propos
La Villa-Saint-Jean
Un établissement hors du commun niché sur la corniche
Anciennement Le Roc Saint Jean, devenu La Villa Saint Jean en 2022, cet établissement à l’histoire riche s’est réinventé pour devenir un lieu d’exception face à l’océan. Grâce à de nombreux travaux de rénovation, il s’inscrit aujourd’hui comme un site incontournable pour vos repas gastronomiques et vos séjours face mer.

Karine Buchy
Native des Sables d’Olonne, Karine BUCHY a grandi dans le quartier de la Pironnière et a fait ses études hôtelières à La Rochelle. Elle part ensuite dans le monde entier pour se charger des prestations hôtelières du Club Med. De retour en France, elle va se charger de manager des équipes d’hôtellerie dans les plus beaux hôtels parisiens.
Aux côtés de son conjoint, de retour en Vendée, elle va se faire connaître en dirigeant pendant 15 ans le restaurant La Chabotterie, obtenant 2 étoiles au guide Michelin. Elle construit ensuite sur un terrain connexe au Restaurant, un Hôtel 4 étoiles, le 1er Relais & Châteaux de Vendée.
En 2022, elle est de retour aux Sables d’Olonne et se lance dans ce nouveau projet en achetant Le Roc Saint Jean, cette bâtisse édifiée en 1928 et nichée sur son promontoire rocheux aux abords de l’abbaye d’Orbestier et dominant l’Océan Atlantique face à la ligne de départ du Vendée Globe.
Avec la passion que tout le monde lui reconnait, elle ouvre au public son établissement, renommé La Villa Saint Jean, un magnifique restaurant adossé à un hôtel de 20 chambres, pour démarrer la saison estivale en 2022.

